Fiche détaillée

EVA : Formation des acteurs amateurs ou futurs professionnels

Depuis 8 ans, l'EVA propose aux jeunes artistes en devenir une formation professionnelle de l'acteur novatrice et atypique. Interculturelle, cette formation se nourri des arts scéniques traditionnels et contemporains du monde ...

(une erreur ?)

Partagez moi

Vous posséder un compte Facebook, Twitter, ... ? Vous pouvez parler de l'annuaire sur votre réseau social préféré :

Informations sur EVA

Titre du site :
EVA
Résumé :
Formation des acteurs amateurs ou futurs professionnels
Descriptif :
Depuis 8 ans, l'EVA propose aux jeunes artistes en devenir une formation professionnelle de l'acteur novatrice et atypique. Interculturelle, cette formation se nourri des arts scéniques traditionnels et contemporains du monde entier. Son programme de formation répond aux besoins actuels de l'acteur qui souhaite enrichir son apprentissage par d'autres sensibilités, à expérimenter sa relation aux autres cultures, à découvrir les arts de la scène du monde entier.
Descriptif :
l’EVA : Le Théâtre comme carrefour des Arts

8 ans que l’EVA propose aux jeunes artistes en devenir une formation professionnelle de l’acteur novatrice et atypique. Interculturelle cette formation se nourri des arts scéniques traditionnels et contemporains du monde entier. Son programme de formation répond aux besoins actuels de l’acteur qui souhaite enrichir son apprentissage par d’autres sensibilités, à expérimenter sa relation aux autres cultures, à découvrir les arts de la scène du monde entier.

Pour cela de nouvelles approches artistiques lui sont offertes : sur le corps, le chant, la danse, qui viennent élargir l’horizon du théâtre, et trouvent de nouveaux publics. La volonté de l’EVA est de mettre l’accent sur ces possibilités en proposant une formation complète de l’acteur par sa pluridisciplinarité (théâtre, danse, chant, conteur griot, arts-martiaux…) et sa pluriculturalité.



L’EVA a ainsi pu accueillir ou aller à la rencontre, par l’organisation de stages en résidence à l’étranger, des pratiques scéniques venant entre autres de Bali avec le To-Peng (masque Balinais), du Japon avec le Nô (danse-théâtre traditionnelle) ou du Butô (danse contemporaine japonaise), d’Afrique avec le Griot (conteur africain), d’Inde avec le Kathakali et le Baratha Natyam (danses traditionnelles d’Inde du sud), d’Afrique du Nord (chants et danses traditionnels du Maghreb) …

L’EVA propose en permanence à ses élèves un  programme pluriculturel. L’invitation d’artistes du mondes entier en stage, l’organisation de voyages en résidences et sur les tournées des spectacles, permet ainsi aux acteurs qui suivent sa formation, d’enrichir véritablement, leurs créativités et leurs expériences,  mais aussi de s’ouvrir à la sensibilité artistiques du monde qui les entoure …

Les inscriptions sont ouvertes.  Reprise des cours pour la saison 2011-2012 le 04 Octobre.

EVA-Ecole Voie de l'Acteur
Formation d'Acteur pour débutants ou confirmés
Théâtre/Danse/Chant/Conte/Arts-Martiaux
Stages : Kathakali/Butô/Nô/Clown ...
Tournées des spectacles en cours
Résidences à l'étranger
Catégorie :
Mots clés :
theatre / danse / comédien / cours de théâtre / arts / acteur
Expressions :
amateurs de eva

Divers

Création :
Soumis dans l'annuaire le 14/09/2011
Pays/département :
France / Île-de-France / Hauts-de-Seine
Type de site :
Le site est référencé comme site professionnel
Affichage :
Cette fiche a été affichée 835 fois, dont 5 durant le mois en cours

Autres sites dans la même catégorie

Autres sites :
  • Théâtre d'impro
  • Compagnie du Petit Bois : Marionnettes du Bout du Monde, marionnettes pour tout le monde
  • Christophe Schaeffer : Site d'un créateur lumière et philosophe
  • Il Teatro : La lecture et la pratique du théâtre sont nos passions
  • Théâtre de l'Odéon : Site officiel du Théâtre de l'Odéon
  • Page générée en 0.0413 seconde, formation-acteurs-theatre-danse-chant-griot-conteur-12632, gzip