Fiche détaillée

Ramakrishna Mission Home of Service Varanasi

Ramakrishna Mission Home of Service est une organisation non-gouvernementale (ONG) indienne implantée à Vârânasî (Bénarès). Cette association centenaire a été créée en 1900, inspirée par les enseignements hindouistes d'entraide ...

Le site possède un flux RSS 
(une erreur ?)

Partagez moi

Vous posséder un compte Facebook, Twitter, ... ? Vous pouvez parler de l'annuaire sur votre réseau social préféré :

Informations sur Ramakrishna Mission Home of Service Varanasi

Titre du site :
Ramakrishna Mission Home of Service Varanasi
Flux rss :
RSS : Ramakrishna Mission Home of Service Varanasi
Descriptif :
Ramakrishna Mission Home of Service est une organisation non-gouvernementale (ONG) indienne implantée à Vârânasî (Bénarès). Cette association centenaire a été créée en 1900, inspirée par les enseignements hindouistes d'entraide et de tolérance du Swami Vivekananda.
Descriptif :
Ramakrishna Mission Home of Service est une organisation non-gouvernementale (ONG) indienne implantée à Vârânasî (Bénarès). Cette association centenaire a été créée en 1900, inspirée par les enseignements hindouistes d’entraide et de tolérance du Swami Vivekananda. Cette institution, qui s’étend maintenant sur une surface de plus de cinq hectares, s’adresse spécialement aux besoins des patients défavorisés et de la pauvreté rurale.

L’action et les services dispensés par Ramakrishna Mission Home of Service se divisent en trois axes majeurs :

1) Tout d’abord, l’ONG comprend un hôpital d’une capacité de 230 lits composés d’infrastructures modernes (médecine générale, chirurgie, gynécologie, pédiatrie, neurologie, radiologie…), chaque année près de 250 000 patients y sont soignés. L’hôpital s’adresse à tous les types de publics. Autour de ces locaux s’articulent deux résidences pour personnes âgées, une laiterie ainsi qu’un temple hindouiste.

2) Le deuxième axe d’action se focalise sur l’introduction de la santé en milieu rural. Chaque semaine, une pharmacie ambulante se rend dans les villages du district de Mirzapur (Uttar Pradesh) pour y dispenser des soins de santé et fournir des médicaments gratuitement. Ce n’est pas moins de 9 000 personnes qui en bénéficient chaque année. L’institution est particulièrement tournée vers la santé des enfants et des femmes (vaccinations, suivis des femmes enceintes et des nourrissons…).

3) Enfin, depuis 2007, un laboratoire de productions multimédias a été créé. Sa mission est de produire des présentations multimédias pour sensibiliser de larges couches de la population et en particuliers la jeunesse aux problèmes de santé et d’éducation (alimentation, hygiène, paludisme, contraception…). Ainsi, déjà neuf présentations et vingt publications ont été montrées à près de 330 000 participants, issus d’écoles, de villages et de bidonvilles de l’Uttar Pradesh.

L’ONG Ramakrishna Mission Home of Service compte relever de nouveaux challenges pour les années à venir, comme une expansion à cent unités ambulantes de diffusion des présentations multimédia pour couvrir dix millions d’habitants. Un renouvellement de l’équipement ainsi qu’une modernisation permanente de l’hôpital font également partis de ces projets.
Mots clés :
ramakrishna / ong / inde / varanasi / santé / éducation
Expressions :
ong varanasi / varanasi ong / ong bénares / ramakrishna mission france / rkmhos / association varanasi

Divers

Création :
Soumis dans l'annuaire le 05/10/2009
Pays/département :
France
Type de site :
Le site est référencé comme association
Affichage :
Cette fiche a été affichée 1785 fois, dont 9 durant le mois en cours
Nombre visite :
Le site a reçu 26 visites depuis cet annuaire

Autres sites dans la même catégorie

Autres sites :
Page générée en 0.0587 seconde, ramakrishna-mission-home-of-service-varanasi-8435, gzip