Fiche détaillée

Goldenor : La conquête de l'espace

Goldenor est un jeu gratuit en ligne de stratégie guerrière spatiale. Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur : Ses planètes, ses bâtiments, ses vaisseaux, ses défenses, ses technologies. L'univers de jeu est ...

(une erreur ?)

Partagez moi

Vous posséder un compte Facebook, Twitter, ... ? Vous pouvez parler de l'annuaire sur votre réseau social préféré :

Informations sur Goldenor : La conquête de l'espace

Titre du site :
Goldenor : La conquête de l'espace
Descriptif :
Goldenor est un jeu gratuit en ligne de stratégie guerrière spatiale. Plusieurs caractéristiques composent l'empire d'un joueur : Ses planètes, ses bâtiments, ses vaisseaux, ses défenses, ses technologies. L'univers de jeu est composé de 9 galaxies, historiquement elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes.
Descriptif :
L'univers de jeu est composé de 9 galaxies historiquement, elles-mêmes constituées de 499 systèmes solaires, un système solaire comportant 15 planètes. Il existe aussi un emplacement strictement réservé aux expéditions et donc non colonisable.

Il y a trois ressources principales dans GOLDENOR: le métal, le cristal et le deutérium. Le métal est principalement utilisé pour construire des vaisseaux, des défenses ou des bâtiments. Le cristal est quant à lui plus utile dans le domaine des recherches. Le deutérium trouve son utilité principale en tant que carburant pour les mouvements de flottes et pour certaines recherches ainsi que dans une moindre mesure pour l'alimentation des centrales électriques de fusion. Une très faible quantité deutérium est également nécessaire à la navigation dans le menu galaxie.

Le but du joueur est de évoluer son territoire spatial en vue d'arriver en tête du classement. Pour cela, il devra construire des bâtiments puis faire évoluer leur niveau qui augmentera ainsi leur production. Certains bâtiments fournissent des ressources en continu (mine de métal, mine de cristal et synthétiseur de deutérium) et ce d'autant plus rapidement que le niveau du bâtiment est élevé. D'autres bâtiments permettent de construire des unités en échange de ces ressources. Plus ces bâtiments sont évolués et plus les unités sont produites rapidement.

D'autres bâtiments permettent d'améliorer l'efficacité des unités au moyen de recherches technologiques. Le nombre de technologies potentiellement optimisable est conditionné par le niveau du laboratoire de recherche. Lorsque la construction d'un bâtiment, d'une unité ou d'une recherche est lancée, un compte à rebours apparaît. Si le délai de construction est relativement faible aux premiers niveaux (une ou deux minutes), il augmente substantiellement dans les niveaux élevés (plusieurs centaines d'heures). Avec les ressources, il est possible de faire évoluer sa planète en améliorant ses bâtiments ou bien de construire des unités. Si le coût d'un vaisseau ou d'une défense varie en fonction de sa puissance, le coût en ressources des bâtiments augmente de façon géométrique et différemment suivant le bâtiment. Chaque amélioration de bâtiment nécessite du terrain.

Le style de jeu se mesure sur 3 axes :

   * Le raider investit toutes ses ressources dans la production de vaisseaux pour attaquer les autres joueurs.
   * Le mineur investit toutes ses ressources dans les bâtiments et les recherches.
   * Le défenseur investit toutes ses ressources dans les défenses et les missiles.

En pratique, tous les joueurs passent par le style mineur pour amorcer. Mais une fois stabilisé, on peut assez bien définir un joueur par ses dépenses. Par exemple, un 60% raider 20% mineur 20% défenseur, ou un 65 % mineur 30% raider 5% défenseur.

Jouer raider demande beaucoup plus de disponibilité, mais donne aussi de meilleurs classements. Il faut surveiller sa flotte, espionner pour trouver des cibles potentielles, évaluer la rentabilité des attaques. Il faut aussi éviter de laisser sa flotte sans surveillance sinon elle risque de se faire «recycler» par un autre raider.

Le mineur a besoin de moins de temps de jeu, mais ne classe pas aussi bien que les raiders. Sa production est régulière, il est en général assez bien protégé, et il ne prend pas de risques. En contrepartie, il se prive de grandes victoires avec beaucoup de ressources à la clef. Dans la plupart des univers, les 20 à 30 premiers au classement sont des raiders. En revanche, leur classement relatif, et leur présence même en tête de classement est relativement instable. Au contraire, les mineurs les mieux classés ont de bonnes chances de le rester durant de nombreuses années. Il n'est donc pas rare aujourd'hui d'avoir plusieurs mineurs dans les 10 premiers au classement points dans les univers les plus anciens.

Les joueurs peuvent se rassembler dans un groupe appelé alliance. Une alliance se définit par un nom, un TAG (ou étiquette), et la liste des joueurs membres. L'étiquette est la facette la plus exposée de l'alliance: c'est elle qui apparaît à côté des noms de joueurs dans les vues de galaxie. À l'intérieur d'une alliance, les joueurs peuvent s'octroyer des grades, associés à des droits différents. Les classements des joueurs ont leur équivalent pour les alliances: points, vaisseaux, recherche.

Comme les joueurs, les alliances peuvent s'orienter vers un style de jeu particulier (grandes alliances de raiders, regroupement de producteurs de deutérium...) et peuvent organiser des attaques groupées.

Vous pouvez recrutez 5 types d'officiers contre des points d'officiers que vous gagnez lors d'expéditions :

   * Amiral : augmente la puissance et la protection des vaisseaux et autorise à faire voler deux flottes supplémentaires.
   * Ingénieur : divise par deux les pertes des défenses lors des attaques, et augmente la production de l'énergie.
   * Géologue : augmente la production des mines.
   * Technocrate : diminue les temps de recherche, et augmente le niveau d'espionnage.
   * Commandant : les ordres sont effectués plus rapidement grâce à des commandes simplifiées.

Vous pouvez faire appel à un marchand virtuel  afin de convertir vos stocks de ressources. Les marchands proposent parfois des taux de conversion intéressants. Les marchands peuvent également être découverts au cours d'une expédition mais leur fréquence d'apparition est très faible. Il existe un marchand différent pour chacune des trois ressources de base. L'intérêt de cette option est de contourner les échanges conventionnels entre joueurs qui sont parfois peu avantageux pour un des deux partis.
Mots clés :
rpg / mmorpg / espace / galaxie / ogame / xnova
Expressions :
goldenor / jeux de conquete de territoire en ligne / mmorpg conquete spatiale / goldenor.com / jeu de conquete de territoire / mmo conquéte spatiale

Divers

Création :
Soumis dans l'annuaire le 26/06/2010
Type de site :
Le site est référencé comme site personnel
Affichage :
Cette fiche a été affichée 1810 fois, dont 14 durant le mois en cours
Nombre visite :
Le site a reçu 107 visites depuis cet annuaire
Accès à l'annuaire :
Le site a envoyé 6 visiteurs vers cet annuaire, grace à un lien retour

Autres sites dans la même catégorie

Page générée en 0.046 seconde, mmorpg-conquete-espace-galaxie-9828, gzip